Comment fabriquer un sac de frappe ?

Fabriquer un sac de frappe

Chaque fan de boxe a fantasmé, ne serait-ce qu’une fraction de seconde, sur l’idée de fabriquer son propre sac de frappe à la maison. C’est moins cher que d’en acheter un et cela donnera de la fierté et de la confiance à l’utilisateur. Pour être clair, nous ne parlons pas d’acheter un sac de frappe vide et de le remplir. Non, nous allons fabriquer un sac de frappe lourd à partir de zéro. Oui, vous pouvez créer votre propre sac de frappe et vous entraîner autant que vous voulez !

La première étape pour fabriquer son sac de frappe

Si vous comptez utiliser un sac de sport

Nous vous recommandons de choisir un sac polochon en nylon ou en toile très résistante. Avant de l’utiliser, inspectez toutes les coutures pour vous assurer qu’il n’y a pas de points faibles qui pourraient provoquer la rupture des coutures. À l’aide d’un fil de nylon de qualité supérieure et d’une aiguille, renforcez toutes les coutures qui sont faibles.

Si vous utilisez un sac à linge en toile résistante

Même chose, vérifiez deux fois toutes les coutures pour vous assurer qu’elles sont renforcées, et envisagez de coudre toutes les parties qui présentent un risque.

L’étape suivante consiste à remplir le sac

Si vous utilisez un sac de sport, retournez-le après avoir renforcé les points faibles. Mettez de vieux vêtements et chiffons, des oreillers et un peu de sable dans le sac.

Il n’est pas nécessaire de le retourner si vous utilisez un sac à linge en toile résistante. Cependant, comme nous l’avons dit précédemment, après avoir renforcé les points faibles, remplissez le sac de vieux vêtements et de chiffons, de coussins ou de sable.

En général, il est préférable d’utiliser un mélange de ces trois matériaux de remplissage, ce qui donne au sac une merveilleuse densité, ni trop ferme, ni trop souple, tout en offrant une certaine résistance au poids.

Fermez bien les taies d’oreiller avec du ruban adhésif en toile (si vous choisissez de les remplir) et placez-les également dans le sac. Remplissez aussi densément que possible et déplacez le sac de manière à égaliser les espaces vides. Continuez à remplir l’intérieur jusqu’à ce que vous soyez à environ 30 cm du sommet.

Attachez une corde autour du sommet

Une fois que vous avez égalisé l’intérieur, fermez le sac et enroulez une corde autour du sommet. Lorsque vous enroulez la corde ou le cordon autour, veillez à l’enrouler plusieurs fois. Après avoir enroulé la corde ou le cordon 4 à 5 fois, faites un nœud. Laissez suffisamment de corde ou de cordon pour suspendre le sac de frappe rempli après l’avoir noué. Vous pouvez également essayer différentes façons de faire des nœuds solides en recherchant différents nœuds de marin sur internet, etc.

Tout le sac doit ensuite être scotché

Cela aidera à former et à stabiliser votre sac, ainsi qu’à aplanir les bosses et les creux. Enroulez le sac avec du ruban adhésif horizontalement autour du sac, du haut vers le centre puis le bas. Vous pouvez faire chevaucher l’enroulement du ruban adhésif, mais assurez-vous d’avoir un sac de frappe régulier et des quantités égales de ruban adhésif. Répétez l’opération jusqu’à ce que votre sac de frappe soit entièrement recouvert.

Enfin, accrochez le !

Voici quelques idées d’endroits où vous pourriez accrocher votre sac. Chaque maison est construite différemment, alors soyez prudent et tenez compte de ces recommandations en ce qui concerne votre maison, en particulier si vous voulez accrocher votre sac à un mur ou à un plafond, assurez-vous de bien connaître l’emplacement des poutres dans votre maison avant de tenter l’une de ces options.

Lorsque vous utilisez une barre de traction, faites ce qui suit

Ce qu’il y a de bien avec une barre de traction, c’est que, lorsqu’elle est correctement installée, elle peut déjà supporter une quantité importante de poids (c’est-à-dire un corps humain), et la plupart des barres de traction sont simples à installer. De plus, la plupart des barres de traction sont faciles à installer. Et, si vous pouvez faire des tractions et des séances de sac, c’est une double séance d’entraînement !

Utiliser le crochet d’un ventilateur de plafond

Si vous avez un ventilateur de plafond chez vous, il est très probablement fixé par un crochet. En général, les crochets de ventilateur peuvent facilement soulever 100 kg compte tenu de ce qu’ils soutiennent (un ventilateur de plafond, plus le mouvement supplémentaire du ventilateur), et ils sont généralement fixés dans une poutre de la maison.

Si vous optez pour cette solution, assurez-vous d’avoir une poutre ou un chevron en bois robuste pour supporter le poids du sac et du coup. Veuillez consulter diverses vidéos en ligne pour apprendre à utiliser cette stratégie de manière efficace. Cela implique également que vous viviez dans une maison avec des poutres apparentes (un appartement pourrait ne pas être en mesure d’utiliser cette option).

L’approche traditionnelle – Accrochez votre sac de frappe à un arbre

Vous pouvez toujours accrocher votre sac à la branche la plus épaisse et la plus solide si votre maison possède un arbre solide à l’extérieur ! Gardez juste à l’esprit que ce sac de frappe DIY n’est pas forcément adapté aux jours de pluie. Cela dépendra principalement de votre qualité de fabrication et du ruban adhésif que vous avez utilisé.

Les alternatives

Les sacs de frappe sont incontestablement une option pratique, mais ils ne sont pas toujours disponibles ou économiques. Considérez ces solutions moins coûteuses avant de construire votre propre sac. Sachez également qu’il existe des sacs de frappes sur pied pour répondre à la problématique de support.

Les sacs d’eau

Les sacs Aqua sont une excellente alternative aux sacs de frappe traditionnels. Ces sacs coûtent généralement moins de 100 dollars sur Amazon et arrivent vides. Tout ce que vous avez à faire est de remplir le sac d’eau et de le suspendre au plafond.

Le sac de frappe avec des pneus

Le shadow boxing

Vous pouvez également vous entraîner à la boxe avec un adversaire fictif. Vous appréciez peut-être la sensation et le feedback d’un sac de frappe, mais je pense que la boxe de l’ombre est une méthode formidable pour pratiquer votre forme et votre agilité sans l’impact d’un sac de frappe. 

Personnellement, je possède un sac de frappe et pourtant je pratique également le show boxing, c’est un entraînement vraiment efficace pour travailler les mouvements.

Les haltères

Vous pouvez également améliorer l’endurance de la partie supérieure de votre corps en ajoutant une paire d’haltères légers ou des poids à votre entraînement de shadow boxing. Par contre vous devez faire attention de ne pas “claquer” vos articulations lors des entraînements avec des poids. En effet, le fait d’allonger complètement votre jambe ou votre bras risque d’abîmer les articulations de votre coude et genoux (sur le long terme).

Fabriquez votre propre sac de frappe

Nous avons déjà vu comment fabriquer un sac de frappe soit même mais voici quelques conseils supplémentaires. Un sac de frappe peut être fabriqué à partir d’un sac de sport, de vêtements, d’une corde et de ruban adhésif.

En résumé, pour fabriquer un sac de frappe :

  • Retournez le sac de sport et vérifiez que toutes les coutures ne sont pas effilochées. Utilisez du fil de pêche et une aiguille pour renforcer les coutures qui en ont besoin.
  • Commencez à rembourrer le sac avec des vêtements ou des chiffons. Alternez entre une couche de vêtements de 10 cm et une couche de sable de 10 cm.
  • Mettez votre pied dans le sac et appuyez pour le remplir aussi bien que possible.
  • Continuez à remplir le sac jusqu’à ce qu’il soit à 30 cm du haut.
  • Secouez le sac rempli d’un côté à l’autre, puis appuyez pour comprimer le contenu une fois de plus.
  • Enroulez les extrémités de la corde autour du sac aussi fermement que possible, en faisant deux ou trois tours et en faisant un nœud.
  • Accrochez le sac de frappe sur un support
  • Enroulez le ruban adhésif autour de lui horizontalement. Répétez cette méthode jusqu’à ce que votre sac de frappe ait deux ou trois couches de ruban adhésif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *