Comment accrocher un sac de frappe ?

Accrocher un sac de frappe

Si vous n’aimez pas vous rendre à la salle de sport mais que vous souhaitez vous mettre à la boxe, vous devriez envisager d’ajouter un sac de frappe chez vous. Bien sûr, ces types de sacs de frappe ne conviennent pas à tout le monde car ils nécessitent un certain emplacement pour être accrochés.

Vous voulez vérifier si l’un d’entre eux peut être installé chez vous ? Nous allons vous montrer comment accrocher un sac de frappe à l’extérieur ou dans votre garage, votre chambre ou tout autre espace d’entraînement. Vérifiez si l’une de ces solutions vous convient.

Avant de commencer

Même si vous n’avez pas de pièce ou de garage, il existe d’excellentes alternatives pour accrocher un sac de frappe. Vous devez savoir certaines choses pour savoir comment suspendre le sac :

Quel est le poids du sac de frappe ?

Les sacs lourds, vous le voyez, peuvent être fixés de différentes manières chez vous. Vous pouvez peut-être simplement le suspendre à une poutre du plafond ou utiliser l’un de ces supports spécialement conçus pour supporter les charges lourdes. En outre, vous devez avoir une bonne technique de frappe avant de vous entrainer sur un sac de frappe lourd.

Si vous ne pouvez pas le suspendre au plafond (pour des raisons structurelles ou parce que vous êtes locataire), vous pouvez utiliser envisager un sac de frappe sur pied professionnel ou même un mannequin de frappe.

Examinons cela de plus près afin de vous aider à choisir la meilleure méthode à adopter pour ne pas vous retrouver avec un trou géant dans le plafond ou le mur.

Avant d’essayer d’accrocher le sac de frappe, il est essentiel de connaître quel poids doit être supporté. Bien que les sacs de frappe existent dans une grande variété de poids, le sac de frappe classique pèse environ 25-35 kg. Un sac de frappe lourd typique pour une salle de boxe pèse souvent  entre 35 et 50 kg.

Si vous vous retrouvez avec l’un de ces gros sacs que l’on voit dans les salles de boxe. Alors il sera beaucoup plus lourd. Connaître le poids du sac n’est qu’un élément de l’équation permettant de déterminer la quantité de poids à maintenir.

Lorsque vous frappez dans le sac, tout l’effort que vous produisez et avec lequel vous frappez le sac a un poids. De plus, le sac commence à se balancer, ce qui entraîne une force centrifuge. Cette force peut être supérieure au poids réel du sac. Par conséquent, votre sac de 30 kg nécessite maintenant un support d’au moins 60 kg.

N’oubliez pas que la force de votre coup de poing fera que le sac se déplacera un peu dans les airs avant de retomber sur l’ancrage. Cela se produit chaque fois que vous frappez le sac. C’est une force considérable que votre support de sac de frappe doit être capable de supporter. Une fois que vous avez compris tout cela, il est temps de voir comment accrocher le sac pour votre première séance d’entraînement à domicile.

Accrocher le sac de frappe sur une poutre

Vous ne devez jamais essayer de monter un sac de frappe lourd directement sur un mur en placo et il en va de même pour une dalle plafond. Il est également hors de question de percer directement dans un plafond en plâtre. Cela ne fonctionnera tout simplement pas, même en utilisant des ancrages conçus pour supporter un poids important.

Dans presque toutes les circonstances, vous suspendez votre sac lourd à une poutre de plafond cachée derrière le matériau dont est fait votre plafond. Une poutre de plafond est une énorme planche qui soutient votre plafond et, le cas échéant, le plancher au-dessus. On parle souvent de poutre porteuse.

La première étape consiste à localiser la poutre à laquelle vous avez l’intention de suspendre votre sac. Vous avez de la chance si vous avez un plafond avec des poutres apparentes, ce qui est courant dans les sous-sols non aménagés, les gymnases de garage et les maisons plus anciennes. Il vous suffit de lever les yeux et elles sont là ! Les autres devront employer l’une des deux méthodes suivantes.

Localiser la poutre

La meilleure façon de localiser les poutres de votre plafond est d’utiliser un détecteur de montants (celui-ci est incroyablement bon marché et fonctionne à merveille ! Commencez par un mur. Mesurez 16″ et utilisez le détecteur pour identifier le bord de la poutre. Cherchez le côté opposé de la poutre et indiquez le centre. Si vous n’en avez pas trouvé une à 16″, essayez à 24″. Si vous n’en trouvez pas à l’une ou l’autre de ces mesures, vous cherchez probablement au mauvais endroit. Essayez à nouveau à partir d’un autre mur.

Quelle que soit la façon dont vous avez découvert votre poutre, l’étape suivante consiste à enfoncer un petit clou dans le plafond pour vous assurer que vous savez où se trouve le cœur de la poutre. Nous allons installer un support et nous voulons nous assurer qu’il est vissé au milieu de la poutre. Il est temps d’accrocher votre sac maintenant que vous avez déterminé la poutre la plus proche du point de montage choisi pour le sac de frappe.

Accrocher le sac de frappe à l’aide d’un support

Percez des trous dans les poutres du plafond. Maintenez une ligne droite à travers les poutres avant de fixer une planche de bois au plafond. Vous devrez utiliser les trous nouvellement percés et des vis à bois pour la fixer aux fondations.

Fixez ensuite le support à la planche de bois. Vérifiez que vous ne l’insérez pas dans une cloison sèche avant de le monter. Expérimentez ensuite avec des chaînes pour sacs lourds.

Accrocher le sac de frappe à l’aide d’un support mural

Si vous n’êtes pas sûr que vos plafonds et poutres puissent supporter le sac de frappe, un support mural est la meilleure solution pour accrocher un sac de frappe. Les supports muraux sont disponibles dans n’importe quelle quincaillerie ou magasin d’articles de sport. Ainsi, si vous avez des murs en briques, essayez d’y installer un support mural pour éviter tout dommage.

Pour réaliser l’installation, vous devez percer les murs. Le support mural sera ensuite vissé dans le mur près du plafond. Une fois ces étapes terminées, vous pouvez suspendre votre sac de frappe au crochet.

Achetez un sac de frappe à pied

Si vous n’avez pas la possibilité d’accrocher un sac de frappe au mur ou au plafond, optez pour des sacs de frappe debout. Ces sacs sont fixés au sol par un poids d’environ 150 kg afin de rester stables pendant la frappe. Il existe également des modèles plus petits qui sont soutenus par un support de 50 kg.

Vous n’aurez pas besoin de procéder à une installation particulière si vous choisissez un support dit autoportant. Un sac de frappe sur pied est une excellente solution si vous êtes locataire ou si vous souhaitez simplement éviter de créer des trous dans le mur ou le plafond.

Cependant, comme ces supports ne sont pas toujours stables, vous ne devez envisager cette approche qu’en dernier recours. Lorsque vous frappez le sac de frappe, le support peut vaciller, bouger ou même se renverser. Vous devrez lester les supports pour éviter cela. Cependant, même lestés, ces supports peuvent présenter un risque de basculement élevé. Par conséquent, si vous avez d’autres options, optez pour celles-ci plutôt que l’utilisation d’un sac de frappe autoportant.

Conclusion

Il existe de nombreux endroits dans votre maison où vous pouvez accrocher votre sac de frappe. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, assurez-vous que le sac est en place avant de commencer à donner des coups de pied. Si vous n’avez pas d’espace pour accrocher un sac à la maison, cherchez une bonne salle de boxe. Non seulement ils intégreront d’excellents sacs de frappe dans chaque exercice, mais ils vous apprendront également à frapper efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *